City tours

Previous
Next
Tourism in Arles: If you want to visit Arles in an original and friendly way, Taco and Co offers you several options to discover Arles’ historic center and its multiple sites. For more information, please check our touristic website: visiterarles.com  :

Our city tours :

“Old Town” (30mn / 30€): A stroll around the historic center, registered on the UNESCO world heritage, via the Antique Theatre, the Amphitheatre, Saint Trophime Church, Place du Forum and Van Gogh Foundation.

“All around Arles” (45mn / 45€): A guided tour through the historic center and its Roman monuments (the Amphitheatre and the Antique Theatre), its unmissable squares (Place de la République and Place du Forum) and its popular and flowery district, La Roquette, former maritime district.

“Van Gogh” center (45mn / 45€): The Dutch artist has painted numerous works in Arles. Let’s go together in his footsteps and seek the viewpoints of his greatest paintings (The Night Cafe, The Starry Night, The Yellow House and others).

“From Arles to Van Gogh” (1h / 55€): A complete tour to discover Arles, its Roman monuments (the Amphitheatre and the Antique Theatre), its mythic squares and its popular district (Place de la République, Saint Trophime Church and La Roquette), not forgetting the city’s influence on Vincent Van Gogh paintings.

“Van Gogh” countryside (1h / 55€): The artist has painted the center of Arles but also the surrounding landscapes. Let’s go together for a stroll along the Rhône, in pursuit of the landscapes that dazzled Vincent Van Gogh (the famous Langlois Bridge, the Trinquetaille Bridge, Van Gogh Foundation). The tour ends in Roman places between the Amphitheatre and the Antique Theatre to take you back in time.

“Taco and Co” (1h or more): We offer customised tours according to your wishes. Discover the highlights of Arles in an unusual way (aperitif stroll, bachelor(ette) party, family stroll…)

Family option: fun observation game for children to play during the tour

Possibility to carry 2 adults and 2 children under 8 years old or 2 adults and 1 child under 12 years old.

Tourisme à Arles : Si vous voulez visiter la ville d’Arles d’une manière originale et conviviale, Taco&co vous propose plusieurs formules pour découvrir Arles, son centre historique et ses différents sites :

Tours de ville:

Tour « Centre Ancien » (30mn / 30 euros) : Une balade dans le centre historique inscrit au patrimoine de L’UNESCO, en passant par le Théâtre Antique, les Arènes, l’Eglise Saint Trophime, la Place du Forum et la Fondation Van Gogh.

Tour « Arles de long en large » (45mn / 45 euros) : Une balade commentée dans le centre ancien, en passant par ses monuments romains (Arènes, Théâtre Antique), par ses endroits incontournables (Place de la République, Place du Forum…) ainsi que par son quartier populaire et fleuri, la Roquette, ancien quartier maritime.

Tour « Van Gogh » centre (45mn / 45 euros) : L’artiste hollandais a peint de nombreuses œuvres sur les terres arlésiennes. Partons ensemble sur ses traces et cherchons les points de vue de ses plus grandes peintures (Café la nuit, la nuit étoilée, la maison jaune et autres.)

Tour « de Arles à Van Gogh » (1h / 55 euros) : Une balade complète vous présentant Arles, ses monuments romains ( Arènes, Théâtre Antique) ses places mythiques et son quartier populaire (Place du Forum, Église saint Trophime et la Roquette) sans oublier l’influence de la ville dans les peintures de Vincent Van Gogh.

Tour « Van Gogh » campagne (1h / 55 euros) : L’artiste a peint le centre d’ Arles mais également les paysages alentours. Partons ensemble pour une balade le long du Rhône à la recherche des paysages qui ont ébloui Van Gogh (Le fameux Pont Langlois , le Pont de Trinquetaille, la Fondation Van Gogh). L’arrivée se fait en territoire romain entre les Arènes et le Théâtre Antique afin de vous laissez flâner dans le temps.

Tour « Taco and Co »  (1h ou plus) : Nous vous proposons des balades sur mesure selon vos envies. Découvrez aussi les incontournables d’Arles de manière insolite (balade apéro, balade enterrement de vie de jeune fille, balade en famille…)

Option famille : jeu ludique d’observation pour enfants à réaliser pendant le tour de ville.
Possibilité de prendre 2 adultes et 2 enfants de – de 8 ans ou 2 parents et 1 enfant de – de 12 ans

Vous trouverez toutes les informations utiles, le plan de notre tour de ville ainsi que des photos des monuments visités sur notre site internet dédié aux touristes: www.visiterarles.com

Visite d'Arles à vélo.Visite des Arènes D'Arles
Visite d’Arles à vélo.Visite des Arènes D’Arles
Découvrez le fameux quartier de la Roquette en vélo taco
Découvrez le fameux quartier de la Roquette en vélo taco

       

Eglise Saint Trophime à Arles
Eglise Saint Trophime à Arles
Les quais du Rhône à découvrir en vélo taco
Les quais du Rhône à découvrir en vélo taco
Panorama Alpilles et Abbaye de Montmajour
Panorama Alpilles et Abbaye de Montmajour
Eglise de la Major.Eglise des gardians à Arles
Eglise de la Major.Eglise des gardians à Arles
Eglise Saint Trophime à Arles
Eglise Saint Trophime à Arles

 

 

 


Laisser un commentaire

Fermer le menu
   Contact
   0650296000
×
×

MENTIONS LEGALES Taco & Co


Entreprise

Raison sociale : Taco & Co
Adresse siège social : 6 avenue Paulin Talabot, 13200 Arles
Numéro de téléphone : 0650296000
Numéro de siret : 519432157 00021


Hébergeur

Hébergeur : OVH
Société : OVH 
Adresse web : www.ovh.com
Adresse Postale : 2 rue kellermann 
BP 80157
59053 ROUBAIX Cedex 1

Téléphone : +33 (0)8 203 203 63
Adresse électronique (E-Mail) : support@ovh.com
formulaire de communication à suivre sur le site de "OVH"


CNIL

Taco & Co

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au contact des internautes. Les destinataires des données sont : Taco & Co Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Taco & Co 6 avenue Paulin Talabot Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.


×

– Septembre à Juin du lundi au samedi de 9h à 18h
– Juillet & Août tous les jours de 8h à 19h